> LES TROPHEES DES ACHATS
 
 
 
" Les Trophées des Achats "
Jury

 

Charles BEIGBEDER
Fondateur en 2002 et PDG de POWEO et Membre du Conseil exécutif du MEDEF
43 ans, Centralien, chef d’entreprise, engagé dans divers mouvements liés à l’entreprise. Membre du Conseil exécutif du MEDEF et Président de la Commission Innovation, Recherche et Nouvelles Technologies du MEDEF. Président de Génération Entreprise. Fondateur en 2002 et PDG de POWEO, opérateur indépendant d’électricité et de gaz. Fondateur en 1997 et PDG 1997- 2001 de Self Trade, pionnier du courtage en ligne en France. Auparavant, de 1990 à 1997, Charles BEIGBEDER était banquier d’affaires au sein de la Banque Paribas, du Crédit Suisse First Boston à Paris et de MC-BBL Securities à Londres. Il est également membre du conseil d’administration de Business Interactif et censeur de Voluntis.

   
 Laurent DAVID
Directeur de la rédaction et Directeur délégué adjoint de la Tribune
Laurent David a démarré son parcours professionnel comme avocat conseil en droit fiscal pour le cabinet Fidal. Il s'est ensuite orienté vers la presse en intégrant SID Presse, une société de presse et d'édition spécialisée dans l'information juridique, sociale et fiscale pour les chefs d'entreprise, les artisans, les commerçants, les professions libérales, où il occupe actuellement le poste de Directeur de la rédaction et de Directeur délégué adjoint. Il est également Rédacteur en chef de La Tribune des entrepreneurs, mensuel d'information des décideurs d'entreprise édité par le quotidien La Tribune.
  
 

Olivier DUTHUIT
Directeur du Département Achats et Logistique de la RATP
Directeur du Département Achats et Logistique de la RATP, depuis 2005, débute sa carrière comme ingénieur d’études chez Renault puis chez Philips. Il rejoint en 1987 le groupe THOMSON CSF dans la division Outils informatiques ou il occupe différentes fonctions, en charge des Affaires civiles puis Directeur de la Business Unit Informatique et Visualisation. En 1998, Il devient Président Directeur Général de THOMINTEX (Groupe Thomson CSF). En 2001, il occupe la fonction de Directeur des Achats de THALES Systèmes Aéroportés, puis en 2004, il prend la direction des Achats industriels de THALES Division Aérospace.

  
 Serge Goldstein DESROCHES
Membre du Comité de Direction Générale et Directeur du Réseau et des Achats de Bouygues Telecom
Débute sa carrière comme Ingénieur commercial export chez THOMSON-CDF de 1974 à 1975. Puis rejoint DASSAULT ELECTRONIQUE en tant que Directeur de projet pour les systèmes aéroportés puis Directeur des Systèmes d’information (1976–1989). De 1990 à 1995, il occupe les fonctions de Directeur Général de DE3i Informatique. De 1996 à 2000, il est nommé Directeur Général puis Président Directeur Général de DASSAULT AUTOMATISMES ET TELECOMMUNICATIONS. Depuis 2000, Serge GOLDSTEIN-DESROCHES a rejoint BOUYGUES TELECOM en tant que Directeur Général de la ligne de marché Entreprises puis Directeur de l’Organisation et des Achats, actuellement membre du Comité de Direction Générale et Directeur du Réseau et des Achats.
   
 Luc HARDY
Aventurier / Expédition Groenland 2007 - Président de Sagax

Franco-américain, partage sa vie entre les Etats-Unis, la France et une 10aine de pays par an pour ses affaires où l’aventure. Président
de Sagax (investissement et conseil pour des sociétés de technologies en forte croissance, en France, aux Etats-Unis et en Chine). Mais aussi, très actif depuis 20 ans pour des grandes causes humanitaires (Save the Children) ou environnementales (The Cousteau Society) et plus récemment GreenCross International, avec lequel, il organise une expédition arctique scientifique et éducative au Groenland en juillet 2007. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Luc a été Manager chez Co, Inc., société internationale de conseil en stratégie fondée par d’anciens associés du Boston Consulting Group et McKinsey & Co. à Paris, Londres et New York (1981-87) et chef de produit chez Colgate Palmolive, Inc. à Paris (1979-81).
  
 Nicolas KOURIM
Président de Big Fish, Cabinet de ressources humaines spécialisé dans les Achats
Franco-allemand, démarre sa carrière dans les Achats ou il grimpe les échelons d'Acheteur à Responsable des Achats, puis Directeur des Achats Groupe d'une grande multinationale, avant d'occuper des fonctions de Direction Générale en tant que COO et CEO dans différentes PME issues de grands groupes. Expérience dans les secteurs " rapides " tels que l'électronique, l'informatique, et les services à travers ses expériences en Management aux Etats-Unis, en Allemagne et en France. Il crée trois sociétés internationales en les développant à partir de rien. Familier avec tous les aspects stratégiques et opérationnels des Achats et de l'entrepreneuriat, y inclus les problématiques d'externalisation, de délocalisation, de shared services, et de travail en réseaux. Il intervient depuis plusieurs années en tant qu'administrateur, coach et formateur dans des sociétés privées et des institutions académiques.
  
 

Pierre PELOUZET
Président National de la CDAF, Association Nationale des Professionnels des Achats
Pierre Pelouzet, quarante trois ans, titulaire d'une maîtrise en sciences économiques et économétrie, et diplômé de l'ISG (MBA International) et de l'INSEAD (Entreprise Leadership Program) a rejoint CEGELEC en 2004 où il assure la fonction de Directeur des Achats du groupe. Auparavant il occupait, chez EXXON Mobil, différentes fonctions dans le management des achats au niveau international : directeur des achats Europe, Afrique, et manager des achats stratégiques aux Etats Unis. Il a également plusieurs années d'expérience dans des fonctions de vente et de marketing. Depuis Juin 2006 il est aussi le Président de la CDAF. La CDAF (Compagnie des Acheteurs de France) regroupe 3 500 adhérents appartenant à 1 400 entreprises et a pour vocation de promouvoir et de continuer à professionnaliser les métiers des achats.

   
 

Jean-Paul ROUFFIGNAC
Directeur des Achats de l'Union des Groupements d’Achats Publics - UGAP
Directeur Adjoint des Achats jusqu'à fin 2002, puis Directeur des Achats de l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP) depuis lors. L'UGAP est un établissement public industriel et commercial (EPIC) placé sous la double tutelle du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il fonctionne comme une entreprise et doit équilibrer ses comptes sans subventions. Cinq secteurs d'activités : véhicules, informatique, mobilier et équipement général, médical, services.

   
 Nadine TALMONT
Directrice Achats Europe, RHODIA services.
Depuis 2000 dans le Groupe RHODIA, Nadine Talmont a occupé successivement les fonctions de Directeur des Achats Hors production Europe, puis, depuis 2004, Directeur des Achats et des Approvisionnement de Rhodia en Europe. Sa mission : assurer un avantage compétitif pérenne à leurs entreprises via l’achat et l’approvisionnement de biens et de services aux meilleures conditions du marché. Avant d’intégrer le groupe Rhodia, elle a occupé plusieurs postes de direction Achats chez l’équipementier VALEO et de nombreuses fonctions business.
   
 
Copyright © 2004 Business Expression
Tous droits réservés.